Mas Caliga 66.jpg

Shootings

&

évènements

LE MAS CALIGA –

une perle en Provence
 

Carèle B. signe la construction d’un Mas provençal qui semble avoir toujours existé.

Un équilibre harmonieux entre les matériaux de caractère et un style contemporain confère à ce lieu une âme unique.

1/9

Une passerelle en verre et inox  accrochée au mur de vieilles pierres répond aux marches de verre et permet de garder la luminosité exceptionnelle de la  Provence.

A l’intérieur, tout a été choisi avec  le souci des belles matières, des matériaux de récupération et de leur juste dimensionnement. Nous avons pour ce projet été jusqu’à dessiner le lustre du grand salon pour qu’il soit parfaitement adapté à la pièce.

Le choix s’est porté sur un ameublement très pur et design comme sait le proposer notamment Cassina, Poltrona Frau, tout y ajoutant quelques belles pièces chinées à l’Isle-sur-Sorgue

Un accent particulier a été mis sur les luminaires qui ont été choisis et parfaitement adaptés à chaque lieu : verre de Murano Due , suspensions De Majo, plafonnier SkyDro d’Artemide apportent une touche résolument moderne.

Mas Caliga 36.jpg

La pièce maîtresse de ce lieu est sans aucun doute la cuisine qui  fait la part belle à la convivialité. Ouverte sur le salon, elle mélange avec art les matériaux bruts et la modernité des formes. Une cuisinière La Cornue s’appuie sur un mur de pierres récupérées d’un vieux pont romain et l’ilot central en noyer invite à la création de magnifiques petits plats.

Le jardin, qui entoure la piscine à débordement,  est un lieu indissociable de la maison. Il est rythmé par  de multiples petits endroits  de repas, relaxation, détente ponctués de canapés et de transats.

Dans ce lieu magique où les oliviers, les lavandes, les iris , les agapanthes , le thym et le romarin enchantent l’œil , tout a été pensé  pour l’espace et le confort, tout a été choisi avec le souci des beaux matériaux et du mariage entre l’ancien et le moderne.